Ndukwe Joshua, une étoile brillante de la D3 béninoise ! – Benin Football

Ndukwe Joshua, une étoile brillante de la D3 béninoise !

A une journée de la fin de la phase qui précède les plays offs, la troisième division béninoise, a été le tremplin où des jeunes et talentueux joueurs ont été impressionnants de par leurs prestations de hautes qualités. Au nombre de ceux ci, l’on peut retrouver Ndukwe Joshua, l’excellent et jeune excentré gauche de l’entrée AS Dongat.

En effet, né à Cotonou, mais originaire du Nigéria, Ndukwe Joshua réalise une saison presque parfaite avec le club dirigé par le président Donou Richard. Le bénino – nigérian, en 17 journées de championnat, a été auteur de 2 buts pour 4 passes décisives (17 matches joués) .Très ambitieux, à l’instar de son club, Joshua rêve être champion de la D3 béninoise et faire monter son club en division supérieure ( D2).

Très rapide et surtout très bon dribbleur, le désormais chouchou des supporters de l’AS Dongat est reconnu pour ses caviars qu’il offre à ces partenaires. Il a été l’un des joueurs les plus utilisés par son coach Gbédessin Médard. Celui, qui , devait normalement évoluer avec AS Cotonou en D2 pour le compte de cette saison, a préféré la régularité et la constance en optant pour AS Dongat, un choix qu’il ne regrette pas.

 » Si on me disait de choisir un club en D1 et en D2 dans lesquels je rêve évoluer au Bénin ça serait Buffles du Borgou (D1) et Espoir de Savalou (D2) » nous a confié Joshua. Notons qu’il est engagé déjà à défendre les couleurs de l’équipe nationale béninoise, au moment où l’heure viendra où il y sera convoqué. Mais pour le moment, la montée en D2 reste et demeure son objectif premier.

L’AS Dongat (3è / 10 ; 28 points) dans la poule B, jouera sa qualification certainement ce samedi contre le leader du groupe la Jeunesse d’Akpro Misserété FC à Cotonou 2. Le club de Cotonou peut compter sur le savoir faire de Joshua, pour se faire une place parmi les 6 meilleurs clubs de la D3 afin de disputer les plays offs.

Gaël HESSOU

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
Visitez Le Site De BeninFootball
Author: {Beninfootball}

Share this post