La Chine fait don d’un lot de matériel de bureau à l’administration publique béninoise










Le gouvernement chinois a offert un don de matériel de bureau à l'administration publique béninoise, en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.
La cérémonie de remise et de réception de ce lot de matériel de bureau s'est déroulée vendredi à Cotonou, entre l'ambassadeur de la Chine près le Bénin, Diao Mingsheng et le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.
Ce don de matériel dont le coût est estimé à 8 000 000 de yuans, soit environ 800 millions de francs CFA , comprend des ordinateurs, des imprimantes, des photocopieurs, des scanners, des onduleurs, des serveurs, des projecteurs vidéo, et des tablettes.



"Par ce don, le gouvernement chinois contribue incontestablement à renforcer les capacités de fonctionnement de l'administration béninoise dont le rôle est éminemment important dans le développement du Bénin", s'est réjoui le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.
Pour l'ambassadeur de la Chine près le Bénin, Diao Mingsheng, ce lot de matériel de bureau fourni au gouvernement béninois, est dans le cadre de la coopération bilatérale, à la suite du sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine, tenu du 4 au 5 décembre 2015.
"La fourniture de ce lot de matériels par le gouvernement chinois, démontre bien que, la Chine attache toujours une grande importance pour développer la relation sino-béninoise", a-t-il indiqué.

Source: Xinhua

ECOUTEZ RADIO BENIN DIASPORA 24H/24.C'EST LE RENDEZ-VOUS DES MEILLEURES RADIOS DU BENIN.
Lire aussi:Bénin : de « l’enfant malade » de l’Afrique au modèle de démocratie ?
Nouvel avion acquis par Boni Yayi : la plaque d'identification manque à l'appel
Programme d’urgence du gouvernement : Les axes d’interventions prioritaires
Me Joseph Djogbénou garantit le soutien du gouvernement à l’ANLC et à
toutes les institutions impliquées dans la lutte contre la corruption