CDM : L’Afrique connaît ses adversaires ! – Benin Football

Moscou a accueilli ce jour le tirage au sort des groupes du Mondial 2018. Les 05 représentants africains ont eut des fortunes diverses, à l’issue de cette étape d’hasard.

*L’Egypte se retrouve avec le pays organisateur*

Mohamed Salah et ses coéquipiers ont hérité de trois adversaires à leur portée, vue leur forme et leurs potentiels. Outre l’Arabie Saoudite, petit poucet du groupe A, l’Egypte aura à batailler dur pour s’offrir une place qualificatif pour le second tour, devant le pays hôte la Russie, et l’Uruguay d’Edison Cavani. Groupe jouable pour l’Egypte

Groupe A

Russie
Arabie Saoudite
Egypte
Uruguay

*Les Lions de l’Atlas joueront au trouble fête*

Hervé Renard et ses hommes sont classés dans le groupe B en compagnie de deux champions. Le Portugal vainqueur du dernier Euro et l’Espagne champion du monde 2010. L’Iran complète le groupe.

Groupe B:
Portugal
Espagne
Maroc
Iran

*Le Nigeria et l’Argentine sur les traces de Roméo et Juliette !*

Obi Mikel et les siens rencontreront une nouvelle fois l’Albi Céleste de Lionel Messi en phase finale de Coupe du Monde. La Croatie et l’Islande viennent compléter le groupe. Le Nigéria, loin d’être favori du groupe, a son mot à dire .

Groupe D
Argentine
Islande
Croatie
Nigéria

*Les Aigles de Carthage peuvent créer la surprise !*

La Tunisie hérite d’un groupe G où il peut faire sortir un grand de la compétition, soit la Belgique ou l’Angleterre. Troisième dans ce groupe selon l’hierachie du classement FIFA (devant le Panama) les Tunisiens peuvent déjouer les pronostics.

Groupe G:

Belgique
Panama
Tunisie
Angleterre

*Les Lions de la Teranga entre dans une jungle*!

Pologne, Colombie et Japon sont les trois redoutables adversaires qui affronteront les Lions de la Teranga d’Aliou Cissé lors de ce mondial Russe . Ils auront à cravacher très dur pour gagner une place en huitième de finale.

Groupe H:

Pologne
Sénégal
Colombie
Japon

Rdv du 14 juin ‎2018‎ au 15 juillet 2018 en Russie.

Gaël HESSOU

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Visitez Le Site De BeninFootball
Author: {Beninfootball}

Share this post