Bénin/Lutte syndicale : Constantin CHANGOBIYI reconduit à la tête du SYNACAT

Bénin/Lutte syndicale :

Constantin CHANGOBIYI conduit à nouveau les destinées du Syndicat National du Corps des personnels de l’Administration du Travail (SYNACAT) pour les trois prochaines années. C’est le verdict du 7eme congrès ordinaire de ce regroupement syndical qui s’est tenu ce samedi 04 novembre 2017. Cadre choisi, la grande salle de conférence de la tour administrative B du Ministère du Travail et de la Fonction Publique à Cotonou.

Polycarpe HOUNSOU

«L’inspection du travail, vecteur de développement socio-économique du Bénin ». C’est autour de ce thème central que s’est déroulé le 7eme congrès du SYNACAT. Les travaux ont réuni les Inspecteurs du Travail en service dans les directions départementales du travail, à la Direction Générale du Travail (DGT) ainsi que des secrétaires généraux d’autres membres et sympathisants du SYNACAT.

Le Secrétaire Général du ministère, les secrétaires généraux de la CGTB et de la CSA-Bénin ont rehaussé de leur présence la cérémonie d’ouverture. Une cérémonie d’ouverture marquée justement par différentes allocutions dont celle du secrétaire général sortant du SYNACAT, Constantin CHANGOBIYI. Dans son adresse, il va d’abord rendre un hommage aux pères fondateurs du syndicat qu’il dirige depuis 3 ans. Il justifie ensuite la tenue du présent congrès par sa détermination à rester collé aux textes. Une attitude appréciée par les différents intervenants à leur prise de parole. Une communication sur le thème du congrès a mis fin à la cérémonie d’ouverture.

Dans le reste de l’agenda, les congressistes ont eu droit aux bilans moral et financier du bureau sortant. Un bilan qui a reçu l’approbation de tous les participants. C’est après cette activité qu’il sont allés au vote. Sans grande surprise, le secrétaire général sortant, candidat à sa propre succession a été réélu par 64 voix sur 64. Il est à la tête d’un bureau de 9 membres pour les trois prochaines années.
Comme défis, le prochain bureau se donne pour priorité la question du statut particulier du personnel de l’administration du travail afin de donner plus de visibilité à ce corps de contrôle du secteur privé et parapublic.

Composition du Nouveau bureau du SYNACAT

1- Secretaire Général : CHANGOBIYI Constantin
2-Secretaire Général Adjoint: HOUNDJO FLORENT
3-Secretaire Administratif: GNAMMI Alfred
4-Secretaire Afministratif Adjoint : SOUDE DARLINE
5-Trésorier Général: BAOUA Falilath
6-Trésorier Général Adjoint: ISSAKOU Ikililou
7- Secretaire à l’organisation: N’TCHA N. N.Léon
8- Secretaire à l’information et aux relations extérieures : FONTON Julien
9- Secretaire à l’Education Ouvrière et aux revendication: PONOU Chérif

Visitez le site de”Les Pharaons”
Author: {Les Pharaons}

Share this post