Bénin: trois annonces majeures à l’issue du Congrès PSD aile Amoussou

Le congrès du Parti Social Démocrate (PSD)  organisé par le camp Bruno Amoussou a pris fin ce Vendredi 11 Août 2017 avec trois annonces majeures. En effet, selon le contenu du communiqué final ayant sanctionné le congrès des 10 et 11 Août 2017; un congrès qui a réuni près de 500 délégués, le président intérimaire désigné lors du conseil national du parti le 26 Juin dernier est reconduit à la tête du parti comme le nouveau président élu du PSD. Bruno Amoussou garde par contre le poste du président d’honneur du PSD

L’autre décision ayant sanctionné les travaux du congrès qui marque un nouveau départ pour le parti social démocrate secoué depuis un temps par une crise interne est la validation de toutes les décisions issues du conseil national organisé le 26 Juin 2017.

La troisième décision issue du congrès du PSD et qui est une conséquence logique de la décision précédente, est le déchargement de Emmanuel Golou de ses fonctions du président du Parti Social Démocrate.

En outre, le retrait prononcé du parti de l’alliance Union fait la Nation (UN) lors du congrès organisé par le camp Golou ne sera pas effectif. Car en croire le communiqué final, il urge que tous les militants qui se sont éparpillés puissent entrer dans les rangs pour éviter de s’aventurer dans les groupuscules sans lendemain.

Le PSD nouvelle version n’entend donc pas faire route tout seul mais se mettre dan un grand ensemble pour répondre aux exigences politiques du temps.

Rappelons que par le biais d’un communiqué, le camp Emmanuel Golou dit ne pas reconnaître le congrès qui serait en préparation et qui a pris fin hier vendredi 11 Août 2017. Dans le même communiqué, le camp Golou menace de poursuite  judiciaires toute personne qui utiliserait illégalement les attributs du PSD pour mener une activité.

La fin de la crise n’est donc pas pour demain et seule une décision de justice sur le fonds du dossier pour mettra de savoir qui de Emmanuel Golou et de Clément Ebo Houinou est le président légitime du parti social démocrate  et qui est dans la diversion.

Visitez le site de Beninwebtv
Author: {Beninwebtv}

Share this post