Inscription au fichier national des emplois des chaînes de la dépense publique: Une rallonge d’une semaine accordée aux cadres désireux de s’inscrire

Ce mercredi 6 décembre, le ministre en charge de la Fonction publique, à travers une déclaration de presse, a annoncé une prolongation du délai initialement retenu pour la clôture du dépôt des offres dans le cadre de la mise en place d’un fichier national d’admission et de nomination des cadres aux emplois des chaînes de la dépense publique.

L’inscription au fichier national d’admission et de nomination aux emplois de la chaîne des dépenses publiques est désormais une condition à remplir par tout cadre qui aspire à occuper l’un des postes visés. Une campagne de dépôt candidatures, de deux semaines est lancée à cet effet par le gouvernement, afin de donner la possibilité aux cadres intéressés et remplissant les critères de soumettre leurs candidatures a expiré depuis le lundi 4 décembre dernier. « Il a été enregistré au cours de la période un nombre appréciable de candidatures, en même temps que des mails de certains candidats faisant état de difficultés à joindre des fichiers de pièces justificatives à leurs dossiers, ou à parvenir au terme du processus de candidature. Il a été également constaté qu’un certain nombre de postulants n’ont pas accompli l’acte ultime de soumission de leurs candidatures », fait observer le ministre de la Fonction publique, Adidjatou Mathys. Pour résoudre ces difficultés et permettre au plus grand nombre de soumettre leurs candidatures en vue de leur inscription au fichier national, poursuit-elle, il a été décidé que la présente campagne soit prolongée pour une période complémentaire d’une semaine à compter de ce mercredi 6 décembre.
Désormais, seules peuvent prétendre à nomination aux postes de directeur de l’administration et des finances, directeur de l’informatique à la direction générale du budget, personne responsable des marchés publics, directeur général adjoint du Budget, directeur général adjoint du Trésor et de la Comptabilité publique, directeur du contrôle à la direction nationale de contrôle des marchés publics et coordonnateur de projet, les personnes inscrites à cet effet au niveau du Fichier national d’admission et de nomination des cadres aux emplois des chaînes de la dépense publique. Ce mercredi 6 décembre à son cabinet, le ministre en charge de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, au cours d’une déclaration de presse, est largement revenu sur cette innovation du gouvernement dont la finalité est de parvenir à une dépolitisation de l’Administration publique en donnant priorité à la compétence et à l’effectivité de la reddition de comptes.

Visitez Le Site De La Nation
Author: {La Nation}

Share this post