Le CES donne ses appréciations du Budget de l’Etat exercice 2018

07-11-2017 à 12:11:00

Porto-Novo, 07 Nov. (ABP)– Une délégation du Conseil économique et social conduite par Dominique Atchawé, son vice-président, dans le cadre des audiences publiques en prélude à l’étude du projet de budget général de l’Etat exercice 2018, a dévoilé aux membres de la commission budgétaire les appréciations de l’institution sur ledit projet de loi de finances.

Le Conseil économique et social (CES) par cet exercice, a attiré l’attention des membres de la commission budgétaire de l’Assemblée nationale sur plusieurs aspects du projet de loi des finances exercice 2018 et qui ne sont pas de nature à promouvoir le développement économique et social des citoyens béninois. 

Sur le plan fiscal en l’occurrence, confie le vice-président du CES, Dominique Atchawè, le CES a plaidé pour que soient revues certaines dispositions qui favorisent d’une manière ou d’une autre, l’évasion et la fraude fiscales où les commerçants étrangers brassent des milliards de francs qu’ils acheminent vers leurs pays d’origine au détriment de l’Etat et des commerçants béninois. Ce sont là des choses qui,  a-t-il expliqué, sur lesquelles le CES a donné son avis et qui malheureusement, participent du déséquilibre de la balance commerciale mais aussi détruisent le tissu économique béninois.


ABP/MS/DKJ

Visitez le Si De l’ABP
Author: {ABP}

Share this post