La 5ème édition de la Semaine du monde professionnel lancée à l’UAC

06-11-2017 à 12:11:00

Cotonou, 06 Nov. (ABP)- Les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) et les étudiants des écoles privées du supérieur prennent part aux activités de la Semaine du monde professionnel (SEMOP) édition 2017 lancée ce lundi par une caravane à travers les villes de Cotonou et d’Abomey-Calavi.

Sous le rythme de la fanfare et dans une ambiance de gaîté, ces étudiants ont défilé du stade de l’amitié Mathieu Kérékou jusqu’au campus d’Abomey-Calavi où ils ont été accueillis par l’équipe du rectorat.

« La semaine du monde professionnel qui est à sa cinquième édition, est une occasion pour les apprenants de se mettre en phase avec le monde professionnel », a déclaré, Souaïbou Farougou, vice-recteur, chargé de la Coopération Interuniversitaire, des Relations Extérieures et de l’Insertion Professionnelle à l’assistance avant de planter le décor de cette cinquième édition placée sous le thème : « Qualification professionnelle et vie active des jeunes ».

Le recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Brice Augustin Sinsin, profitant de cette tribune a dit aux étudiants que l’université n’est pas seulement un lieu où l’on délivre des diplômes, au-delà de ces parchemins, il y a aussi la compétence, c’est pour cette raison qu’il y a désormais plusieurs dispositifs tels qu’un centre d’incubation, le service des volontaires pour que les apprenants soient formatés pour affronter les difficultés de l’insertion professionnelle.

Il a lancé un appel aux apprenants de s’imprégner de ce que font les personnes ressources du monde professionnel pour aiguiser le savoir-faire.

Les étudiants, à cette rencontre, ont demandé que les acteurs du monde professionnel qui seront à leurs côtés cette semaine soient aussi de leur profil pour qu’ils puissent tirer assez d’avantages.

Il est prévu au programme de la semaine du monde professionnel qui va se refermer le 10 novembre prochain, un salon des métiers et de formation, des panels et débats thématiques, d’animation des villages de métiers, d’une table-ronde télévisée.


ABP/AE/DKJ

Visitez le Si De l’ABP
Author: {ABP}

Filed in: ABP

Share this post