Tunisie : 122 millions d’euros de la BAD pour stimuler le développement dans 16 gouvernorats – Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – La Banque africaine de développement (BAD) va accorder un prêt de 122 millions d’euros (141,6 millions $) à la Tunisie pour soutenir  la deuxième phase du programme d‘appui  au développement régional inclusif (PADRI-II), a-t-on appris ce vendredi.

Le PADRI dont la première phase avait déjà été financée par la Banque, ambitionne de stimuler le développement dans 16 gouvernorats grâce à un fort appui à l’inclusion socio-économique, tout en mettant l’accent sur la gouvernance locale.

Selon la Banque panafricaine, ce programme est en accord avec deux de ses cinq grandes priorités. A ce titre, le PADRI « va permettre d’accroître l’investissement public de 64 % à 70 %, au cours des cinq prochaines années, dans les 16 gouvernorats prioritaires », a indiqué Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour l’Afrique du Nord. « Aussi, contribuera-t-il à réduire de plus de 7 % la proportion de population vivant en dessous du seuil de pauvreté avec un impact direct sur plus de 240 000 ménages bénéficiaires des programmes d’assistance sociale », ajoute-t-il.

Les relations entre Tunis et la Bad sont actuellement au beau fixe. Depuis sa création, l’institution a déjà engagé plus de 1,6 milliard d’euros (1,86 milliard $) au profit du pays du Jasmin, dont plus de 20% ont été orientés vers des secteurs sociaux.

Fiacre E. Kakpo

Visitez Le Site De Agence Ecofin
Author: {Agence EcoFin}

Share this post